Nous connaître

L’AFEF (Association Française pour l’Étude du Foie) est la Société Française d’Hépatologie qui regroupe l’ensemble des chercheurs et cliniciens impliqués en Hépatologie. Créée le 17 novembre 1975, l’AFEF a obtenu le statut d’association reconnue d’utilité publique le 6 janvier 2005.

Qui sommes-nous ?

L’AFEF a pour but de favoriser le développement de l’hépatologie en France et dans les pays de langue française et les échanges scientifiques entre hépatologues et chercheurs.

Actions et interventions

Activités scientifiques

• Deux congrès scientifiques chaque année.
  • Groupes de réflexion et de prospective

Formation Médicale Continue

• Journée annuelle de Formation Médicale Continue
  • AFEF Medical Education (programme d’e-learning)
  • Veille scientifique
  • Mise en ligne de Textes et Recommandations officiels

Soutien à la recherche

• Soutien annuel de projets de recherche

Organisation

Le Conseil d’Administration est composé de 11 membres élus pour une durée de 3 ans : cinq médecins cliniciens, deux chercheurs, un chirurgien, un pathologiste, un représentant de l’ANGH (Association Nationale des Hépato-Gastroentérologues des Hôpitaux généraux), un représentant du CREGG (Club de Réflexion des Cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie).
L’AFEF compte environ 450 membres actifs.

An Awesome Team of Psychologist and Psychiatrist

Maecenas non placerat lacus. Praesent posuere, lorem sit amet varius commodo, sapien orci vestibulum quam, eu volutpat tellus tortor in quam.