Appel à signature pour défendre le Nutri-Score

Depuis plusieurs semaines, une violente offensive anti Nutri-Score est menée en France par les grands producteurs de fromages et de charcuteries, à laquelle le monde scientifique a répondu par une tribune dans le quotidien Le Monde en date du 16 novembre 2021.

Plus de 600 organisations et personnalités du monde de la santé ont, depuis, signé une lettre visant à dénoncer les manœuvres de ces lobbys agroalimentaires qui s’opposent aux objectifs de santé publique poursuivis par cet étiquetage nutritionnel.

En tant qu’hépatologues nous sommes concernés car confrontés au quotidien aux pathologies du foie dues aux mauvaises habitudes alimentaires (NASH, cancers….) et l’AFEF s’associe donc à cette action.

Afin de recueillir un maximum de signature en soutien au Nutri-Score, nous vous sollicitons et vous proposons de signer à titre personnel, comme les membres du Conseil d’Administration l’ont fait, la lettre du Professeur Hercberg, promoteur du Nutriscore.

Voir la lettre pro Nutri-Score                               Signer la lettre                              Edito AFEF Décembre 2021 Spécial Nutri-Score