Chef de Clinique en Hépatologie Hôpital Avicenne (Assistance Publique de Hôpitaux de Paris)
Un poste de Chef de Clinique – Assistant des Hôpitaux est à pourvoir à partir de novembre 2021 dans le service d’Hépatologie de l’hôpital Avicenne à Bobigny (Ile-De-France), pour la durée de 2 ans (à défaut de 1 an, renouvelable 1 fois).
Animé par une équipe dynamique et conviviale composée de 3 PUPH, 2 PH, 1 PHC, 1 praticien attaché temps plein généraliste, 2 CCA, 4 internes, le service implanté depuis juillet 2020 (déménagement de Jean Verdier) dans des locaux neufs est composé de 16 lits d’hospitalisation conventionnelle, 5 lits d’hospitalisation programmée de semaine et 12 places d’hospitalisation de jour.
Le service est dédiée à la prise en charge des maladies du foie avec :
- Une expertise internationale dans la prise en charge des tumeurs primitives du foie avec une importante activité de recherche translationnelle et clinique sur le carcinome hépatocellulaire.
- 4 autres activités expertes labellisées (Centre Expert de Lutte contre les hépatites Virales, Centre départemental de prise en charge des Hémorragies Digestives, CCMR « maladies inflammatoires des voies biliaires et hépatites autoimmunes » et « surcharge en fer d’origine génétique »).
Missions :
- Tenue quotidienne de l’unité d’Hépatologie de 21 lits (hospitalisation conventionnelle et de semaine) en binôme avec le 2ème CCA, 2 visites par semaine.
- Consultations externes d’hépatologie.
- Avis intra et extrahospitaliers.
- Endoscopies digestives sans et avec AG, programmées et d’urgence, sur le plateau technique mutualisé avec le service de gastroentérologie.
- Participation active à la vie hospitalo-universitaire (soins – notamment astreintes du samedi et dimanche matin, en alternance avec les 7 autres hépatologues séniors – enseignement, recherche clinique et translationnelle).
- Possibilité de formation à la PBH transjugulaire et/ ou au TIPS.
Contact : CV + lettre de motivation à envoyer au Pr Nathalie Ganne-Carrié nathalie.ganne@aphp.fr