Offres d’emploi en hépatologie

Interne/ Résident (DFMS/ DFMSA ou FFI) STAGE Hôpital Saint-Antoine Paris

Recherchons Médecin Interne/ Résident (DFMS/ DFMSA ou FFI) pour un stage de 6 mois du 03/05/2021 au 01/11/2021 dans le service d’hépatologie à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris.

Il s’agira d’assurer les fonctions d’interne c’est à dire la prise en charge des patients hospitalisés dans le service tout en bénéficiant d’une formation riche et diverse avec accès à l’endoscopie et participation aux staffs du service (Anapath, Radiologie des voies biliaires, RCP Tumeurs du foie, Staff universitaire).

Notre service est centre de référence pour les maladies rares des voies biliaires (CBP, CSP, LPAC) et hépatites auto-immunes mais prend également en charge toutes les pathologies du foie (NAFLD, virus, cirrhose, hypertension portale, cancer du foie) ainsi que les pathologies bilio-pancréatiques (pancréatite aigue et chronique, lithiase biliaire, angiocholite, cholangiocarcinome). En collaboration avec les réanimateurs et les gastro-entérologues, nous assurons aussi la prise en charge des patients avec hémorragie digestive (liée à l’hypertension portale ou pas) pour laquelle l’hôpital Saint-Antoine est centre de référence (programme SOS Urgences Digestives Graves).

Toute notre équipe médicale et paramédicale sera ravie de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Contactez le chef de service, le Pr Olivier Chazouillères par mail : olivier.chazouilleres@aphp.fr ou par téléphone au 01 49 28 28 36.

Assistant Spécialiste CHU d’Angers

Le service d’Hépato-Gastroentérologie et Oncologie Digestive du Centre Hospitalier Universitaire d’Angers propose un poste d’assistant spécialiste à partir du 1er novembre 2021.

Le projet est de rejoindre l’équipe médicale de l’unité de soins intensifs (USI) d’hépato-gastroentérologie, composée actuellement d’un praticien hospitalier temps plein et de 2 internes. Cette unité prend en charge les patients sévères en hépato-gastroentérologie (hémorragie digestive, pancréatite aigüe, angiocholite, cirrhose décompensée, insuffisance hépatique aigue, colite aigue grave, thrombose mésentérique…).

L’USI de 10 lits est située au sein d’un service d’hépato-gastroentérologie de 78 lits qui comprend 2 unités d’hospitalisation conventionnelle, 1 unité d’actes interventionnels en hépato-gastroentérologie, 1 plateau technique d’endoscopie digestive propre au service avec activité complète d’interventionnel et d’urgence, 2 unités d’hospitalisation de jour et 1 unité de recherche clinique. L’équipe médicale regroupe 3 PU-PH, 2 CCA-AHU et 8 praticiens hospitaliers temps plein ; elle est structurée en quatre pôles : gastroentérologie/endoscopie digestive, hépatologie, oncologie digestive, et USI.

Profil du poste :

  • Durée : 2 ans, évolution à terme vers un poste de PH
  • Activités : visites et contre-visites à l’USI, endoscopies digestives urgentes et programmées, consultations, participation au staff médico-chirurgical
  • Formations possibles : endoscopie interventionnelle, biopsie hépatique par voie trans-jugulaire
  • Expérience souhaitée : stage d’interne en réanimation ou en soins intensifs

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information : Pr Jérôme Boursier jeboursier@chu-angers.fr

Assistant ou Praticien Hospitalier CHU de Bordeaux

Poste d’Assistant ou de Praticien Hospitalier Contractuel en Hépato-Gastroentérologie au CHU de Bordeaux.

A pourvoir à partir de novembre 2021 pour une durée de deux ans (jusqu’à octobre 2023).

Deux ans au CHU de Bordeaux pour parfaire sa formation en Hépato-Gastroentérologie, avec différentes activités :

  • Hépatologie et de transplantation hépatique (20 lits traditionnels, unité ambulatoire pour endoscopies et PBH)
  • Endoscopie diagnostique et thérapeutique
  • Consultations

Astreintes opérationnelles deux à trois fois par mois, bibliographie régulière.
Possibilité de participer aux différentes RCP : Transplantation hépatique, Tumeurs du Foie, Oncologie digestive, Tumeurs des voies biliaires et du pancréas, Tumeurs endocrines…
Possibilité de participer aux activités de recherche clinique, à l’enseignement des étudiants et des internes…

Pour plus d’informations : Pr Victor de Lédinghen victor.deledinghen@chu-bordeaux.fr


Chef de Clinique en Hépatologie Hôpital Avicenne (Assistance Publique de Hôpitaux de Paris)

Un poste de Chef de Clinique – Assistant des Hôpitaux est à pourvoir à partir de novembre 2021 dans le service d’Hépatologie de l’hôpital Avicenne à Bobigny (Ile-De-France), pour la durée de 2 ans (à défaut de 1 an, renouvelable 1 fois).

Animé par une équipe dynamique et conviviale composée de 3 PUPH, 2 PH, 1 PHC, 1 praticien attaché temps plein généraliste, 2 CCA, 4 internes, le service implanté depuis juillet 2020 (déménagement de Jean Verdier) dans des locaux neufs est composé de 16 lits d’hospitalisation conventionnelle, 5 lits d’hospitalisation programmée de semaine et 12 places d’hospitalisation de jour.

Le service est dédiée à la prise en charge des maladies du foie avec :

  • Une expertise internationale dans la prise en charge des tumeurs primitives du foie avec une importante activité de recherche translationnelle et clinique sur le carcinome hépatocellulaire.
  • 4 autres activités expertes labellisées (Centre Expert de Lutte contre les hépatites Virales, Centre départemental de prise en charge des Hémorragies Digestives, CCMR « maladies inflammatoires des voies biliaires et hépatites autoimmunes » et « surcharge en fer d’origine génétique »).

Missions :

  • Tenue quotidienne de l’unité d’Hépatologie de 21 lits (hospitalisation conventionnelle et de semaine) en binôme avec le 2ème CCA, 2 visites par semaine.
  • Consultations externes d’hépatologie.
  • Avis intra et extrahospitaliers.
  • Endoscopies digestives sans et avec AG, programmées et d’urgence, sur le plateau technique mutualisé avec le service de gastroentérologie.
  • Participation active à la vie hospitalo-universitaire (soins – notamment astreintes du samedi et dimanche matin, en alternance avec les 7 autres hépatologues séniors – enseignement, recherche clinique et translationnelle).
  • Possibilité de formation à la PBH transjugulaire et/ ou au TIPS.

Contact : CV + lettre de motivation à envoyer au Pr Nathalie Ganne-Carrié nathalie.ganne@aphp.fr

Assistant Spécialiste en Hépatologie CHU de Nice

Un poste d’Assistant des Hôpitaux en Hépatologie, Pôle Digestif, Addictologie, Réanimation, Endocrinologie, Hôpital Archet 2, CHU de Nice est à pourvoir à partir de novembre 2021 pour la durée d’1 an, renouvelable 1 fois.

Missions :

  • Tenue quotidienne de l’unité d’Hépatologie de 14 lits, 2 visites par semaine.
  • Consultations d’Hépatologie +/- suivi des transplantés hépatiques +/- de Gastroentérologie générale.
  • Consultations de recherche clinique.
  • Possibilité d’activité de Cancérologie orientée CHC, participation active aux RCP de Cancérologie hépatobiliaire.
  • Participation à l’activité de transplantation hépatique, participation active aux staffs de transplantation hépatique.
  • Activité endoscopique possible, dont astreintes.
  • Participation active à la vie hospitalo-universitaire (soins, enseignement, recherche clinique).

Contact : CV + lettre de motivation à envoyer au Pr Rodolphe Anty anty.r@chu-nice.fr