Registre COVID et Foie

2 septembre 2020

NEWSLETTER N. 2 – Etat d’avancement de l’étude

24 juillet 2020 

NEWSLETTER N. 1 – Etat d’avancement de l’étude

11 mai 2020

Présentation Registre COVID et Foie

Chers membres,

Nous vous proposons de participer au registre COVID et Foie dédié aux patients atteints de maladie du foie (aiguë ou chronique) et d’une infection virale par le SARS-CoV-2 confirmée par PCR sur prélèvement naso-pharyngé et/ou par TDM thoracique.

Ce registre national ambispectif, initié par l’AFEF en collaboration avec le Département de Recherche Clinique de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et plus particulièrement avec l’Unité de Recherche Clinique du Pr Eric VICAUT, a pour objectif d’évaluer l’impact du COVID-19 en termes de morbi-mortalité chez les patients atteints de maladie aiguë ou chronique du foie (clinicalTrial NCT04375670).
Télécharger le protocoleTélécharger l’avis du comité d’étique

Chaque patient atteint de COVID-19, informé et n’ayant pas formulé d’opposition à l’enregistrement anonyme de ses données cliniques obtenues dans le cadre du soin, devra être recensé de manière rétrospective ou prospective jusqu’au 31/12/2020.
Télécharger le formulaire de non opposition

Les données seront recueillies dans un eCRF individuel bref (de 15 minutes environ).
L’accès à l’eCRF étant sécurisé, il est indispensable que chaque investigateur envoie par mail à afef@afef.asso.fr les informations ci-dessous afin de recevoir ses codes d’accès personnels.

Nom :
Prénom :
Etablissement de soin (dénomination précise) :
Service de rattachement (le cas échéant) :
Ville :
Adresse mail :

Une fois les codes d’accès reçus, vous pourrez vous connecter à la plateforme CleanWeb et, après avoir renseigné le nom de l’étude REGISTRE COVID ET FOIE, vous connecter au eCRF.

Les résultats seront communiqués individuellement à chaque investigateur et publiquement à partir de la fin du 1er trimestre 2021; chaque investigateur sera associé aux publications au prorata du nombre de ses inclusions.

Nous vous remercions par avance de votre participation.