Dry January 2021 #LeDéfiDeJanvier

Dry January 2021 #LeDéfiDeJanvier Une initiative soutenue par l’AFEF, Société Française d’Hépatologie Communiqué de presse – Paris, le 3 février 2021 Dry January 2021 : Essai transformé pour le Défi De Janvier ! Pendant tout le mois de janvier, ce sont plus d’une trentaine d’associations & fédérations, de sociétés savantes, de groupements de patients et d’acteurs mutualistes, qui ont animé la campagne du Dry January #Le Défi De Janvier 2021. Le Défi De Janvier 2021 s’est déroulé dans le contexte particulier de l’épidémie de COVID 19. Est-ce que les Français.es allaient adhérer à une campagne les incitant à passer tout le mois sans alcool en plus des contraintes liées au contexte sanitaire ? Les bars et restaurants demeurant fermés, les regroupements limités, est-ce que la campagne trouverait sa place alors que les occasions de boire « socialement » sont restreintes ? Une seule réponse à ces questions : OUI ! Loin de rejeter les messages diffusés par nos organisations, les Français.es qui se sont lancé.es dans le défi ont plébiscité une campagne qui arrivait à point nommé pour reprendre le contrôle sur sa consommation d’alcool. Non seulement après les fêtes de fin d’année, mais également par l’impact que peut avoir le confinement sur nos habitudes. Quelques chiffres ? Une dynamique en hausse puisque selon le panel Yougov* cette année, plus d’une personne sur dix (11%) affirmait avoir pour objectif de ne pas consommer une goutte d’alcool jusqu’à la fin du mois de janvier ! Du côté du site dryjanuary.fr, ce sont 8 239 nouvelles personnes qui se sont inscrites à la newsletter, plus de 40 481 visiteurs uniques sur le site et 120 000 pages consultées. Et surtout : 11 295 téléchargements de l’application TRY DRY, versus 3 700 pour l’édition 2020 ! Loin des polémiques de la précédente édition, la campagne s’est déroulée dans un climat d’adhésion et de reconnaissance d’un rendez-vous désormais incontournable. Mais le Dry Januray #Le Défi De Janvier, ce sont ses participant.e.s qui en parlent le mieux : « Plus dur que l’année dernière, le contexte plus stressant a été compliqué à gérer. Mais quel plaisir de reprendre la main sur sa consommation, ce challenge est un excellent moyen de jauger son rapport au produit. Et on a tout à y gagner. » Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Défi De Janvier ! Le Dry January 2021 c’est parti ! Cette année, comme en 2020, l’AFEF soutient le Défi de Janvier. Veuillez trouver ci-dessous les informations et communiqués de presse diffusés par Addict’Aide. Communiqué de presse – Paris, le 28 décembre 2020 Dry January 2021 : une trentaine d’organisations réunies pour relever le Défi De Janvier Pour cette nouvelle édition 2021, ce sont plus d’une trentaine d’associations & fédérations, de sociétés savantes, de groupements de patients et d’acteurs mutualistes, qui vont s’engager pour mener cette campagne. Pour rappel, « Le Défi De Janvier » : c’est une pause d’alcool pendant un mois pour donner du répit à votre corps (et votre porte-monnaie) mais également faire le point sur la place qu’occupe l’alcool dans son quotidien. Les bénéfices sur la santé sont prouvés : perte de poids, meilleur sommeil, regain d’énergie, meilleure concentration et…