L’institut d’hépatologie de Lyon est composé de chercheurs, de cliniciens, d’ingénieurs, de techniciens, d’infirmiers, d’étudiants… qui ont tous en commun la volonté de faire avancer la recherche dans le domaine des maladies du foie, au bénéfice des patients.
Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, pluridisciplinaire, à la pointe de la technologie, afin de faire avancer la recherche en hépatologie, rejoignez-nous !
Les thématiques au sein de l’institut sont multiples: biologie, virologie, cancérologie, métabolisme, microbiologie, biostatistiques, ingénierie tissulaire, chimie analytique, sciences humaines et sociales, économie de la santé, …
Travailler à l’institut d’hépatologie de Lyon c’est construire ensemble les solutions de demain pour un foie sain !
Positions ouvertes :
Chaire d’Excellence
Nous recherchons un chercheur talentueux, dynamique et motivé pour développer un projet ambitieux en pathobiologie hépatique sur l’un des thèmes suivants : virologie, métabolisme, oncologie, immunologie et inflammation, régénération du foie, préservation des organes.
Le poste sera financé par l’Institut d’hépatologie.
Chaire de Professeur Junior (CPJ)
Nous recherchons un chercheur talentueux, dynamique et motivé en bioinformatique et biostatistique pour développer un projet ambitieux en pathobiologie hépatique. La chaire couvrira un ou plusieurs des sujets suivants : virologie, métabolisme, oncologie, immunologie et inflammation, régénération du foie, préservation des organes.
Le poste sera financé par le programme « CPJ » soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche française et par l’Institut d’Hépatologie.
Il s’agit d’un parcours facilité vers la titularisation pour obtenir un poste de professeur titulaire à l’Université Claude Bernard Lyon 1.