95e Journées de l'AFEF

Bienvenue au 95e Journées de l'AFEF

Du 2 au 4 octobre 2024 - Antibes - Antipolis - Palais des Congrès

Chers Amis,

Rennes fut un succès en 2023, cap sur Antibes pour le congrès de l’AFEF 2024 ! Nos 95èmes Journées Scientifiques se dérouleront à Antipolis, Palais des Congrès d’Antibes.

Comme l’année dernière, chaque journée du congrès débutera par les sessions des Clubs et Groupes de Réflexion. S’enchaineront ensuite les séances de communications scientifiques, les conférences et symposiums académiques, les cours de formation médicale continue, des réunions parallèles, ainsi que  les symposiums et ateliers de nos partenaires industriels. Des journées riches et rythmées donc, où chacun trouvera son compte !

Le Groupe de Réflexion de Recherche Fondamentale et Translationnelle a remporté un franc succès l’année dernière et sera bien entendu reconduit. Une occasion pour les fondamentalistes et cliniciens de se réunir, d’échanger, et de favoriser les collaborations translationnelles.

Et ajoutons le désormais traditionnel séminaire jeune, les très appréciés ateliers échographie et endoscopie de l’hypertension portale, le symposium AFEF/SFD, ainsi qu’une toute nouvelle collaboration avec nos collègues réanimateurs avec l’organisation d’un symposium AFEF/SRLF.

N’oublions pas enfin le plaisir toujours renouvelé de se retrouver ensemble lors de moments conviviaux en marge du congrès, moments privilégiés qui tissent et renforcent les liens de notre communauté d’hépatologues.

Soyez nombreux à nous rejoindre à Antibes du 2 au 4 octobre 2024 !

D’ici là, continuez à suivre l’actualité en Hépatologie et notre programme AFEF Medical Education sur notre site internet www.afef.asso.fr, notre chaine YouTube AFEF Medical Education – AME, nos pages Facebook AFEFoie_official et Réseau Jeunes AFEF et LinkedIn AFEF.

Hépatologiquement Vôtre,

Jérôme Boursier
Secrétaire Général de l’AFEF

Nos partenaires industriels de l'édition 2023