Retour sur l’édition 2020 des Journées scientifiques de l'AFEF

Du 7 au 10  octobre 2020 - PARIS - BEFFROI DE MONTROUGE

foieThemesCongres2018_600x400_2

Après beaucoup d’incertitudes liées aux turpitudes de l’épidémie de COVID, il a finalement été possible de maintenir les 87èmes Journées Scientifiques de l’AFEF.
Un format hybride, à la fois en présentiel et à distance, a permis au plus grand nombre de suivre en direct le congrès de l’AFEF 2020.

Outre nos rendez-vous habituels, cette édition 2020 a été marquée par le 2ème symposium FilFoie et par quelques nouveautés comme les premiers symposia académiques en partenariat avec la Société Francophone du Diabète d’une part et la Société Francophone de Transplantation d’autre part, ainsi que, actualité oblige, un symposium COVID et foie.
Comme l’année dernière la première partie de la FMC Actualités hépato-biliaires : Cas cliniques interactifs a eu lieu le vendredi après-midi et la seconde le samedi matin après le Débrief du congrès.
Les sessions du mercredi dédiées aux Clubs et Groupes de réflexion ont vu encore une fois un vif succès tout comme le symposium Jeunes Hépatologues qui s’est tenu cette année le vendredi après-midi.
Le thème du Cours Fondamental du jeudi était Le foie bio-artificiel.

Sur cette page, vous pourrez retrouver l’ensemble des Communications Orales et Affichées ainsi que les moments marquants du congrès (discours de la Secrétaire Générale, remise des prix dont les bourses de l’appel à projets 2020 (300 000 €), interviews des lauréats de l’appel à projets).

Nous vous remercions d’avoir été nombreux à participer cette année et nous vous attendons à Biarritz du 29 septembre au 2 octobre 2021.

D’ici là continuez à suivre l’actualité en hépatologie et notre programme AFEF Medical Education sur notre site et notre chaine YouTube AME AFEF, ainsi que sur twitter @AFEFoie, les pages Facebook AFEFoie et LinkedIn AFEF.

Secrétaire Générale de l’AFEF

Téléchargez ici les documents du Congrès

Revivez les moments forts du congrès 2020 en vidéos

Discours du Secrétaire Général de l’AFEF