Retour sur l’édition 2022 des Journées scientifiques de l'AFEF

Du 5 au 8  octobre 2022 - DIJON - PALAIS DES CONGRÈS

foieThemesCongres2018_600x400_2

Cher(e)s Collègues, Cher(e)s Ami(e)s,

Nous avons été ravis de vous retrouver en présentiel à Dijon pour l’édition 2022 du congrès de l’AFEF.  Un grand merci également et celles et ceux qui nous ont suivi à distance grâce à la formule hybride.

Outre nos rendez-vous habituels, ces 91èmes Journées Scientifiques ont donné lieu à la 3ème édition du symposium académique organisé en partenariat avec la Société Francophone du Diabète.
Le cours fondamental du jeudi a été consacré à l’intelligence artificielle.
Le très apprécié atelier d’endoscopie de l’hypertension portale a été reconduit et a, pour la deuxième année consécutive, rencontré un franc succès.
Suite au changement de format du congrès, sur trois jours cette année, en raison des travaux SNCF qui nous ont contraint à supprimer le samedi matin, les sessions de FMC ont été reprogrammées les jeudi et vendredi du congrès; cela a permis une participation plus ample à la FMC et a rencontré la faveur des congressistes.
Le séminaire du réseau jeunes hépatologues, autour de l’hépatologie en pédiatrie, a clôturé cette belle édition 2022 le vendredi en fin d’après-midi.

Sur cette page vous pourrez retrouver l’ensemble des Communications Orales et Affichées ainsi que les moments marquants du congrès : discours de la Secrétaire Générale sortante, Nathalie Ganne-Carrié, remise des prix dont les bourses de l’appel à projets 2022 (350 000 €), interviews des lauréats de l’appel à projets.

Nous vous remercions d’avoir été nombreux à participer cette année et nous vous attendons à Rennes du 4 au 6 octobre 2023.
Le format du congrès sur trois jours, plébiscité par les participants, sera reconduit en 2023 !

D’ici là continuez à suivre l’actualité en hépatologie et notre programme AFEF Medical Education sur notre site et notre chaîne YouTube AME AFEF, ainsi que sur les pages Facebook AFEFoie et LinkedIn AFEF.

Bien cordialement, bien amicalement.

Jérôme Boursier
Secrétaire Général de l’AFEF

Téléchargez ici les documents et accèdez au vidéos du Congrès

Revivez les moments forts du congrès 2022 en vidéos