85e Journées de l'AFEF

Du 2 au 5  octobre 2019 - MARSEILLE - PALAIS DU PHARO

Bienvenue au 85e Journées de l'AFEF

Cher(e) Collègue, Cher(e) Ami(e),

Au nom du Conseil d’Administration de l’AFEF, je suis heureux de vous retrouver à Marseille à l’occasion des 85èmes Journées Scientifiques de l’AFEF.

Le mercredi restera dédié aux club, groupes de réflexion et une première session de recherche fondamentale. Les journées du Jeudi et vendredi seront rythmées par les séances de communications orales, les ateliers pratiques et symposia partenaires.

Le thème du cours du jeudi sera « Immunologie et Métabolisme ».

Cette année encore, la première partie de la FMC aura lieu le vendredi après-midi avec la saison 2 de l’Hépatoquizz, et la seconde le samedi matin précédée par le Débrief du congrès.

Je serai heureux de pouvoir remettre les différents prix de l’année 2019 notamment aux lauréats de l’appel à projets (300 000 €). Une place importante sera faite au futur de l’hépatologie avec le séminaire du réseau jeunes et de nombreuses autres actions et surprises.

Enfin, le jeudi soir sera l’occasion de célébrer la fin de notre mandature, et de remercier tous les membres actifs de notre association.

Nous vous attendons donc nombreux à Marseille. D’ici là, continuez à suivre l’actualité en Hépatologie et notre programme AFEF Medical Education sur notre site internet www.afef.asso.fr, Twitter @AFEFoie, Facebook AFEFoie, YouTube AME et LinkedIn AFEF.

Bien cordialement, bien amicalement.

Christophe Bureau
Secrétaire Général de l’AFEF

Retour sur les derniers congrès de l'AFEF

Retour sur l’édition 2018 des Journées scientifiques de l'AFEF

Du 3 au 6  octobre 2018 - LYON CITÉ - CENTRE DE CONGRÈS

foieThemesCongres2018_600x400_2

Au sommaire : Des ateliers pratiques « Mesure de l’Élasticité Hépatique », le séminaire « Jeunes-Hépatologie » et le « Débrief », qui cette fois a eu lieu le samedi matin.

Le changement important 2018 a concerné la FMC dont la première partie a eu lieu le vendredi après-midi et la seconde le samedi matin avec un Hepatoquizz ayant remporté un vif succès.

Les sessions du mercredi dédiées aux clubs et groupes de réflexion ont vu leurs fréquentations augmenter.

Le thème du cours du jeudi était le microbiote.

Retrouvez l’ensemble des Communications Orales et Affichées sur cette page, ainsi que les moments marquants du congrès (Hommage à Dominique Valla, Remise des prix dont les bourses de l’appel à projets 2018 (+ de 300 000 €), Discours du Secrétaire Général)

Nous vous remercions d’avoir été nombreux à Lyon. Nous vous attendons encore plus nombreux à Marseille du 2 au 5 octobre 2019. D’ici là continuez à suivre l’actualité en Hépatologie et notre programme AFEF Medical Education sur notre site et notre chaine YouTube AME AFEF, ainsi que sur twitter @AFEFoie, les pages Facebook AFEFoie et LinkedIn AFEF.

Christophe Bureau
Secrétaire Général de l’AFEF

Téléchargez ici les documents du Congrès