87e Journées de l'AFEF

Du 7 au 10  octobre 2020 - PARIS - BEFFROI DE MONTROUGE

Bienvenue au 87e Journées de l'AFEF

Cher(e)s Collègues, Cher(e)s Ami(e)s,

Au nom du Conseil d’Administration de l’AFEF, je suis heureuse de vous retrouver à l’occasion des 87èmes Journées Scientifiques de l’AFEF de retour en Ile de France.

Outre vos rendez-vous habituels, cette édition 2020 sera marquée par le 2ème symposium FilFoie et des nouveautés comme les 1er symposia académiques en partenariat avec la Société Francophone du Diabète d’une part et la Société Francophone de Transplantation d’autre part.
Le mercredi restera dédié au club de l’hypertension portale, aux 3 groupes de réflexion et de perspectives, ainsi qu’aux sessions de recherche fondamentale. Le thème du cours du jeudi sera le foie bio artificiel.

Cette année encore, le séminaire du réseau jeunes hépatologues et la première partie de la FMC auront lieu le vendredi après-midi, puis la seconde partie de la FMC et le Débrief des communications scientifiques se dérouleront le samedi matin. Je serai heureuse de pouvoir remettre les différents prix de l’année 2020 aux lauréats de l’appel à projets (300 000 €).

Le jeudi soir sera encore l’occasion d’un moment de rencontres pour remercier tous les membres actifs de notre association.

Nous vous attendons donc nombreux à Montrouge. D’ici là, continuez à suivre l’actualité en Hépatologie et notre programme AFEF Medical Education sur notre site internet www.afef.asso.fr, notre chaine Youtube : AFEF Medical Education – AME, twitter @AFEFoie, les pages Facebook AFEFoie et LinkedIn.

Bien cordialement, bien amicalement.

Nathalie Ganne-Carrié
Secrétaire Générale de l’AFEF

Nos partenaires industriels

Nos partenaires scientifiques