Devenir membre

Être membre de l’AFEF, c’est s’informer et participer activement à la société savante de l’hépatologie en France.

Rassembler l’essentiel des connaissances sur le foie et ses maladies, diffuser les informations de façon objective et non partisane, partager cette compétence avec les autres institutions, réseaux ou instituts s’intéressant au foie et à ses maladies, coordonner les actions des équipes cliniques et de recherche et participer à la Formation Continue des médecins, des personnels paramédicaux et des chercheurs en France.

Quels sont les avantages ?

Des contenus réservés dans l'espace membres

• Veille scientifique hebdomadaire
  • Présentations (slides) des programmes AME et des restitutions des recommandations de l’AFEF
  • Vidéos des restitutions des recommandations de l’AFEF, de la FMC et des communications orales des journées de l’AFEF

• Inscriptions à tarif réduit pour les journées scientifiques de l’AFEF, des sociétés savantes partenaires ou – manifestations soutenues par l’AFEF

• Newsletter mensuelle

• Informations en avant-première

Accès aux informations professionnelles

• Participation aux groupes de prospectives et de réflexion

• Participation aux études de recherche clinique

• Offre spéciale abonnement revue Hépato-Gastro et Oncologie Digestive

Comment adhérer ?

Un dossier est à remplir directement en ligne avec les documents suivants à télécharger :

• Lettre de candidature avec présentation de l’activité clinique et/ou de recherche en hépatologie (concise.)

• Curriculum vitae en 1 page maximum.

• Copie de votre carte professionnelle ou n° du Conseil de l’Ordre (si pertinent).

• Un parrain membre titulaire de l’AFEF, à jour de ses cotisations.

Il sera présenté, examiné et validé par les membres du CA.
Les candidatures peuvent être présentées tout au long de l’année. Toute inscription à partir du 1er juin sera validée en CA au mois de novembre et prise en compte pour l’année suivante.

Qui peut adhérer ?

Médecin, pharmacien, biologiste ou chercheur ayant un intérêt en hépatologie.

• Titulaire : admission d’après le curriculum vitae (CV). Cotisation entière.

• Junior : cette catégorie correspond aux fonctions suivantes : médecin, pharmacien, biologiste (DES) ou chercheur (DEA, doctorant…) en formation, chef de clinique assistant (CCA), assistant hospitalo universitaire (AHU), et chargé de recherche (CR 2). Cotisation à demi-tarif. Sa durée est de 5 années au maximum. Le changement de catégorie se fera lors du changement de statut.

• Membre d’honneur : les membres d’honneur sont des personnes physiques ou morales qui ont apporté à l’Association leur aide par des dons, subventions ou services. Ils sont dispensés de cotisation. L’admission de cette catégorie de membres doit être agréée par le Conseil d’Administration.

• Membre étranger hors CEE : admission d’après le curriculum vitae (CV). Demi-tarif

Quel est le montant de la cotisation ?

Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le Conseil d’Administration (en 2024 : 100 euros pour les titulaires, 50 euros pour les juniors et 50 euros pour les membres étrangers hors CEE).