Société Française d'Hépatologie

L’AFEF (Association Française pour l’Étude du Foie) est la Société Française d’Hépatologie qui regroupe l’ensemble des chercheurs et cliniciens impliqués en Hépatologie. Créée le 17 novembre 1975, l’AFEF a obtenu le statut d’association reconnue d’utilité publique le 6 janvier 2005.

Interlocutrice privilégiée des institutions officielles, elle est la référence en matière de recommandations de la prise en charge des traitements des maladies liées au foie.

Vocation

L’AFEF a pour but de favoriser le développement de l’hépatologie en France et dans les pays de langue française et les échanges scientifiques entre hépatologues et chercheurs.

Actions et interventions

Activités scientifiques

• Deux congrès scientifiques chaque année.
  • Groupes de réflexion et de prospective

Formation Médicale Continue

• Journée annuelle de Formation Médicale Continue
  • AFEF Medical Education (programme d’e-learning)
  • Veille scientifique
  • Mise en ligne de Textes et Recommandations officiels

Soutien à la recherche

• Soutien annuel de projets de recherche

Organisation

Le Conseil d’Administration est composé de 11 membres élus pour une durée de 3 ans : cinq médecins cliniciens, deux chercheurs, un chirurgien, un pathologiste, un représentant de l’ANGH (Association Nationale des Hépato-Gastroentérologues des Hôpitaux généraux), un représentant du CREGG (Club de Réflexion des Cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie).
L’AFEF compte environ 480 membres actifs.

Le Conseil d'Administration

Histoire

Depuis sa création en 1975 jusqu’à aujourd’hui, découvrez toute l’histoire de l’AFEF, des femmes et des hommes qui ont porté son ambition.