Pour nous soutenir !

Agir au côté de l’AFEF c’est faire confiance à une association reconnue d’utilité publique qui combat depuis plus de 40 ans les maladies du foie.

Ses deux fers de lance : le dépistage et la recherche.

Don ponctuel en ligne

Vers un espace 100% sécurisé par notre partenaire Crédit Mutuel.

Don ponctuel par chèque

Téléchargez le formulaire à joindre à votre chèque

L'AFEF : indépendante et engagée

L’AFEF est une association reconnue d’utilité publique depuis 2005. Elle ne perçoit aucune aide directe de l’État. Seule la générosité des donateurs lui permettent d’agir.

C’est pourquoi chaque don est important.

Concrètement, à quoi sert mon don ?

– Permettre aux chercheurs de poursuivre leurs les travaux de recherche (cancer du foie, cirrhose, stéatopathie métabolique)

– Renforcer et multiplier les actions de prévention : vaccination contre l’hépatite B, lutte contre la transmission des hépatites B et C, prise en charge de l’alcoolisme chronique…

– Soutenir le développement de l’hépatologie en France et à l’étranger

Déduction fiscale

Donner à l’AFEF ouvre droit à une réduction d’impôt de :

• 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

• 75 % du montant de votre don de votre Impôt de Solidarité sur la Fortune dans la limite de 50 000 €.

• 60 % du montant de votre don de votre Impôt sur les Sociétés dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.

Legs, donation, assurance-vie :
une autre façon de donner

L’AFEF est autorisée à recevoir des donations et des legs exonérés de droits de succession.

Votre legs peut porter sur tous types de biens : somme d’argent, bien immobilier, compte bancaire, œuvre d’art… Le legs (particulier, universel ou à titre universel) est une disposition effectuée par testament.

Contrairement au legs, la donation prend effet immédiatement du vivant de la personne qui donne. Elle porte également sur tous types de biens et peut prendre plusieurs formes : donation simple, en nue-propriété, temporaire d’usufruit, sur succession ouvrant droit à des avantages fiscaux intéressants et spécifiques.

Vous pouvez aussi désigner l’Association Française pour l’Etude du Foie (AFEF) bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. En accordant ce bénéfice à l’AFEF, c’est l’assurance que 100 % du montant prévu dans ce contrat ira à l’association. Pour cela, il suffit d’inscrire l’AFEF dans la clause bénéficiaire sur un nouveau contrat ou de modifier la clause bénéficiaire d’un contrat pré-existant.

Afin que votre décision soit respectée, prévenez l’AFEF par courrier, une acceptation conjointe du bénéficiaire et du souscripteur étant nécessaire pour valider définitivement la clause bénéficiaire.

Pour toute demande d’information, ou si vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter ou à demander conseil auprès de votre notaire.