Poste d’assistant spécialiste ou de praticien associé pour 12 mois au service d’Hépatologie de l’Hôpital Saint Antoine – Paris

Le service d’hépatologie du Pr Chazouillères à l’Hôpital Saint Antoine propose un poste d’assistant spécialiste ou un poste de praticien associé pour 12 mois entre novembre 2023 et novembre 2024.

L’équipe médicale est constituée de 5 PH, 1 CCA, 1 MCU-PH, 1 PU-PH et 4 internes.
Le service comporte 28 lits d’hospitalisation traditionnelle et un hôpital de jour de 5 lits.
L’hôpital de jour pour chimiothérapie, immunothérapie, ponction d’ascite et biopsie hépatique est géré par les PH et un interne.
L’hospitalisation traditionnelle est organisée en 2 salles de 14 lits. La mission principale proposée est la responsabilité d’une salle d’hospitalisation (comme le CCA) avec un interne et sous la supervision de 2 PH.
Le recrutement est riche : cirrhose décompensée, ictère, hémorragie digestive, pancréatite aigüe, pancréatite chronique, carcinome hépatocellulaire, cholangiocarcinome, maladies rares du foie (CBP, CSP, HAI, LPAC).
Le poste proposé comprendrait une activité de salle d’hospitalisation, de consultation (au moins un demi-journée par semaine) et d’endoscopie conventionnelle (1 à 2 vacations /semaine). Néanmoins l’organisation des taches est flexible et adaptable selon le profil du candidat.
L’activité en semaine est ponctuée de RCPs (RCP onco-hépato, RCP maladies biliaires, RCP pancréas , RCP transplantation hépatique, réunion de dossiers difficiles, staff anapath, staff universitaire…)
Le service est centre de référence pour les maladies inflammatoires des voies biliaires et les hépatites auto immunes.
Une participation à la recherche clinique est possible si souhaitée avec de nombreux essais thérapeutiques en cours (CHC, cholangiocarcinome, NASH, CBP, CSP)
La participation à la grande garde d’endoscopie digestive de l’APHP est possible ( garde formatrice et source de rémunération supplémentaire)Les avantages de notre service sont :
Un travail au sein d’une équipe soudée où règne une excellente ambiance ;
une formation complète en hépatologie avec un encadrement soutenu ;
un accès à l’endoscopie et si souhaité la participation à la grande garde d’endoscopie.

Pour tout renseignement contacter :
le Pr Olivier Chazouilleres : olivier.chazouilleres@aphp.fr ou
Le Dr Nicolas Carbonell : nicolas.carbonell@aphp.fr