Poste de CCA au sein du service d’Hépato-Gastro-Entérologie du CHU de Strasbourg

Le service d’Hépato-Gastroentérologie du CHU de Strasbourg recrute !
Intégrez une équipe jeune et dynamique au cœur d’un service d’Hépato-Gastro-Entérologie en plein renouveau. Devenez CCA en Hépato-Gastro-Entérologie au CHU de Strasbourg !

Poste disponible en novembre 2024

Le service d’Hépato-Gastroentérologie du CHU de Strasbourg, situé au Nouvel Hôpital Civil (centre-ville), recherche un(e) CCA motivé(e) et talentueux(se) pour rejoindre son équipe jeune et dynamique. Vous évoluerez au sein d’un environnement de travail stimulant, marqué par une expertise dans l’ensemble des domaines de l’Hépato-Gastro-Entérologie et de nombreux projets innovants.

Caractéristique du service :

• Une Unité d’hospitalisation conventionnelle de 24 lits comprenant 3 secteurs de 8 lits gérés chacun par 1 interne et 1 CCA et prenant en charge l’ensemble des pathologies digestives et hépatiques.
  • Une Unité de Soins Intensifs d’HGE de 4 lits géré par 1 interne et 1 CCA en collaboration étroite avec l’équipe de Réanimation Médicale du Pr Meziani.
  • Un Hôpital de jour dédié en hépatologie et oncologie hépatique et digestive (3 lits, 5 fauteuils) et un Hôpital de jour dédié aux MICI (5 fauteuils).
  • Une Unité d’Endoscopie digestive au sein d’un plateau technique à la pointe à l’IHU, avec 2 salles d’endoscopie diagnostique et une salle d’endoscopie interventionnelle. Cette activité offre la possibilité de se former à l’endoscopie bilio-pancréatique mais aussi à la résection des tumeurs superficielles du tube digestif et à la prise en charge des troubles fonctionnels oeso-gastriques.
  • Implication si souhaitée dans la recherche translationnelle et/ou clinique, y compris en intelligence artificielle, en collaboration avec l’IHU de Strasbourg et l’Institut de Médecine Translationnelle et Maladies du foie, unité Inserm UMR_S1110 dirigée par le Pr Baumert.
  • Astreinte d’endoscopie assurée par les séniors avec garde d’interne sur place. Doublement de l’astreinte d’endoscopie conventionnelle par une astreinte d’endoscopie interventionnelle assurée par 4 séniors du service.

Vous rejoindrez une équipe soudée et bienveillante, composée de 4 PU-PH, 1 MCU-PH, 3 PH, 3 CCA et 8 internes DES. Vous profiterez d’un environnement de travail favorable à votre épanouissement professionnel et personnel, marqué par la convivialité et l’entraide.

Vous aurez également la chance de vivre à Strasbourg, une ville dynamique et cosmopolite située au cœur de l’Europe. Vous profiterez d’un riche patrimoine culturel et d’un cadre de vie exceptionnel.

Ce poste est l’occasion idéale pour un(e) CCA motivé(e), dynamique et passionné(e) de développer ses compétences et de contribuer à l’excellence d’un service de référence. Si vous êtes à la recherche d’un défi stimulant et d’un environnement de travail valorisant, alors ce poste est fait pour vous !

Contacts :
Dr Antonio Saviano antonio.saviano@chru-strasbourg.fr