Poste de Chef de Clinique Assistant au service d’Hépatologie de l’Hôpital Saint Antoine – Paris

Le service d’hépatologie de l’Hôpital Saint Antoine propose un poste de Chef de Clinique Assistant (CCA) à partir du 2 novembre 2024 pour une durée de 1 ou 2 ans :

L’équipe médicale sera constituée de: 5 PH, 2 CCA, 1 MCU-PH et 4 internes.

Le service comporte 28 lits d’hospitalisation traditionnelle et un hôpital de jour de 6 lits.
L’hôpital de jour pour chimiothérapie, immunothérapie,  ponction d’ascite et  biopsie hépatique est géré par les PH et un interne.

L’hospitalisation traditionnelle est organisée en 2 salles de 14 lits gérées chacune par 2 PH, un CCA et un interne.

Le recrutement est riche : cirrhose décompensée, ictère, hémorragie digestive, pancréatite aigüe, pancréatite chronique, carcinome hépatocellulaire, cholangiocarcinome,  maladies rares du foie (CBP, CSP, HAI, LPAC).

Le poste proposé comprendrait une activité de salle d’hospitalisation, de consultation (au moins une demi-journée par semaine) et d’endoscopie conventionnelle (1 à 2 vacations /semaine). Néanmoins, l’organisation des taches est flexible et adaptable selon le profil du candidat.
L’activité en semaine est ponctuée de RCPs (RCP onco-hépato, RCP maladies biliaires, RCP pancréas, réunion de dossiers difficiles, staff anapath, staff universitaire…).

Le service est centre de référence pour les maladies inflammatoires des voies biliaires et les hépatites auto immunes.

Une participation à la recherche clinique est possible si souhaitée avec de nombreux essais thérapeutiques en cours (CHC, cholangiocarcinome, NASH, CBP, CSP).

La participation à la grande garde d’endoscopie digestive de l’APHP est possible (garde formatrice et source de rémunération supplémentaire).

Les avantages de notre service sont:
un travail au sein d’une équipe soudée où règne une excellente ambiance
une formation complète en hépatologie avec un encadrement soutenu
un accès a l’endoscopie et si souhaité la participation à la grande garde d’endoscopie

Pour tout renseignement contacter :
le Pr Olivier Chazouilleres : olivier.chazouilleres@aphp.fr ou
Le Dr Nicolas Carbonell : nicolas.carbonell@aphp.fr