Conseil Scientifique de l’AFEF

Le Conseil Scientifique de l’AFEF a pour mission l’évaluation des dossiers déposés dans le cadre des appels à projets et à cohortes financés par l’AFEF.

Le Conseil Scientifique est complétement indépendant du Conseil d’Administration de l’AFEF, qui reste néanmoins l’organe décisionnaire ultime pour l’attribution des financements.

Les membres du Conseil Scientifique, composé par des hépatologues cliniciens et des chercheurs fondamentaux avec une valence en hépatologie, sont nommés pour 3 ans. Ils sont élus par le Conseil d’Administration suite à un Appel à Candidatures envoyé par l’AFEF à l’ensemble de ses membres. Une attention particulière est portée à la représentation des différents domaines de la spécialité par les experts du Conseil Scientifique. L’objectif est aussi de garantir une répartition équitable tant au niveau géographique qu’à celui de genre.

En 2024, les membres du Conseil Scientifique auront la charge d’évaluer le 1er appel à Cohortes de l’AFEF en début d’année, l’Appel à Projets 2024, et enfin le 2e appel à Cohortes.

Les résultats seront communiqués aux lauréats :

– En janvier pour le 1er appel à Cohortes
– En mai pour les Appels à Projets et aide la mobilité
– En juin pour le 2e appel à Cohortes

La remise officielle des 3 bourses se déroulera au prochain congrès de l’AFEF qui se tiendra du 2 au 4 octobre 2024 au palais des congrès d’Antibes.

Le Conseil Scientifique de l'AFEF